A propos de SSF

La Lettre de Chine est éditée par le Département Asie de Scutum Security First (SSF), une société de conseil à l’international, spécialisée dans la mise en place de solutions protection du patrimoine humain, matériel et immatériel des grandes et moyennes sociétés. Fondée en 1995, SSF est dirigée depuis 2008 par le Général Costedoat, ancien gouverneur militaire de Paris.

Le Département Asie de SSF, piloté par Laurent Malvezin, propose des accompagnements sur mesure pour répondre aux besoins complexes des entreprises en matière d’accès et de validation de l’information sur les marchés asiatiques :

- Conseil en communication corporate et des Business Units en Chine (communication de crise et programmes sociaux) ;

- Accompagnement en stratégie amont, notamment sur la compréhension des circuits de décision politique et économique ;

- Qualification de l’information non structurée et structurée, pour apporter un éclairage nouveau, ou évaluer la fiabilité des informations déjà en possession ;

- Monitoring concurrentiel, pour mettre en place les organisations et dispositifs ad hoc.

Le Département Asie publie deux lettres d’information : La Lettre de Chine et les Lettres Indiennes. Il est structuré autour de deux pôles : Asie de l’Est-Chine, et Asie Méridionale.

La Lettre de Chine vous permet de décrypter plus facilement les enjeux posés par ce pays. Elle présente une synthèse des faits saillants, sélectionnés par nos experts pour leur importance dans le paysage politique, économique, et industriel chinois. Son objectif est de vous apporter des clés supplémentaires de compréhension et des pistes nouvelles de réflexion dans vos projets en direction du monde chinois.


Pour plus d'informations sur SSF : www.securite-sf.com